Pourquoi consulter ? A qui s'adresse la chiropraxie ?
 

 

Les principaux motifs de consultation sont lumbago, hernies discales, torticolis, scolioses, maux de tête, douleurs aux épaules/genoux, douleurs articulaires liées à l'arthrose etc.

 

En réalité, la chiropraxie s'adresse à tous puisque tout le monde possède une colonne vertébrale qui subit des contraintes. Du nourrisson au sénior, en passant par les femmes enceintes. Elle permet de traiter les patients symptomatiques mais également de prévenir les troubles chez les personnes saines.

Une colonne vertébrale mobile et en pleine santé est synonyme de bien être pour notre corps !

 

Par ailleurs, des études économiques ont montré que les coûts des soins chiropratiques reviendraient moins chers que les soins dispensés par la médecine générale (moins de frais de traitement, moins de jours de travail perdus et réduction de l'utilisation des services médicaux).

La chiropraxie reviendrait donc moins chère aux patients et aux assurances, et garantirait un traitement efficace sur le long terme. Compte tenu des problèmes auxquels notre système de santé actuel fait face, la chiropraxie trouve tout à fait sa place au sein de celui-ci.  

 

 

Remboursement et prise en charge
 

La chiropraxie n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent les séances. Une liste non exhaustive est disponible sur le site de l'Association Française de Chiropraxie (AFC).