Bébés et femmes enceintes

Lors de l'accouchement, les tractions exercées sur le nourrisson peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctions peuvent avoir des conséquences très diverses (torticolis, plagiocéphalie etc), au premier rangs desquelles les troubles du sommeil ou des troubles viscéraux (coliques, régurgitations, otites etc).

Par un travail de pression très douces et précises, le chiropracteur est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

Allaitement difficile ? Douloureux ? Bébé ne fait pas ses nuits ? Il a la tête plate?

Je suis formée aux freins restrictifs buccaux (avis, conseil, diagnostic).

La séance débute par un questionnaire afin de faire le point sur maman et bébé.

Puis un examen et plusieurs tests qui permettent d'évaluer l'état biomécanique et neurologique de l'enfant (mobilité et souplesse de la colonne vertébrale) afin d'avoir des repères sur l'évolution du traitement. La séance se passe en douceur. Peuvent également être prodigué des conseils ou petits exercices ainsi que quelques conseils sur d'éventuels compléments alimentaires.

Pour les futures mamans, le suivi est aussi très important afin que bébé soit conçu dans les meilleures conditions possibles et que l'accouchement se déroule au mieux.

Sciatique ? Douleurs articulaires ? Fatigue ? Perte de cheveux ? Déprime ?

Votre chiropracteur peut vous conseiller et vous aider sur tout cela.